L'Asile Est En Vile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Graffiti: Pour ou Contre?

4 participants

Aller en bas

Graffiti: Pour ou Contre? Empty Graffiti: Pour ou Contre?

Message  shani Mer 24 Oct - 21:07

Vous en pensez quoi? Pour vous c'est de l'art ou des nolife qui marquent leur nom n'importe ou? Moi j'en fesais, j'adorais ça. Je signais Karma mais j'ai arreté pendant un bout de temps. Je compte m'y remettre sous le nom de THES (the pour theoret et s pour shani). Avant que j'commence à graffer, j'fessais juste un peu de gogosses sur photoshop. Cet art (car selon moi c'en est un) m'a amené à plusieurs choses positives. J'ai commencer la peinture et le dessin grâce au graffiti. J'ai rencontré des tas de gens intéressants et ça m'a permis d'entrer en contact avec des artistes supers tel que Zema. Ce que je préfère c'est les characters, comme Siloette (http://www.siloette.com/). C'qu'elle fait est absolument magnifique. J'comprends pas comment quelqu'un pourrait trouver ça stupide de voir ça sur un mur que ce soit légal ou non. J'voudrais aussi toucher l'aspect des filles dans ce monde. Il y en a de plus en plus et leur style se démarque souvent du style traditionnel du graff. Le nombre d'artistes féminins croît de plus en plus et leur travail est remarquable. Bref je crois que les opinions sont assez variées donc donnez moi la votre!

"Graffiti is just another way of adverising your soul instead of your body."
shani
shani

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 32
Localisation : Montréal

http://www.karmaone.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti: Pour ou Contre? Empty Re: Graffiti: Pour ou Contre?

Message  Tristan Mer 24 Oct - 21:23

Ce que je déteste vraiment en me promenant à Montréal c'est de voir tous plein de tag affreux et sans aucun but tout partout.

Par contre, si tu me parles de grafitti, la je n'ai rien contre, je trouve d'ailleur charmant. Néamoins, ce qui me frustre, c'Est le gens qui foutent ça tout partout sans l'autorisations des propriétaires. Smile

Amicalement,
Tristan
Tristan

Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Longueuil, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti: Pour ou Contre? Empty Re: Graffiti: Pour ou Contre?

Message  Cosmiksquirel Mer 24 Oct - 21:48

Moi j'suis pour les oeuvres qu'on peut voir sur les murs, mais j'suis contre les p'tits crétins qui viennent crisser leur nom par dessus un dessin super bien fait juste pour donner du renom à leur gang de rue. J'ai envis d'en faire moi-même, déjà que j'connais les places pour me pratiquer (hahah) parce que c't'un médium très différent pis super intéressant.

Autrement j'me tiens pas trop updatée au sujet des graffers mais j'ai remarqué que les filles étaient un peu plus nombreuses, j'trouve ça vraiment nice parce que ça ajoute d'la variété, une façon nouvelle de voir les choses dans ce domaine là.

J'aimerais vraiment, VRAIMENT ça aller voir des réunions de graffers comme le Underworld j'pense ou entk l'affaire où tout le monde a une partie du mur en arrière des foufs pour se laisser lousse au grand plaisir de tout le monde qui passe par là. J'trouve que ça montre au monde que c'pas toute des caves qui font des graffitis, pis que ça fait d'quoi d'super beau quand on leur en laisse la chance. J'trouve ça super intéressant qu'à Montréal le monde permettent (ou pas mais quand même) de faire tant de peintures gigantesques sur le murs, pis qu'ils respectent les dessins des autres (surtout au centre-ville).
Cosmiksquirel
Cosmiksquirel
Admin / Lolita
Admin / Lolita

Messages : 329
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 34
Localisation : Montréal, QC

http://cosmiksquirel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti: Pour ou Contre? Empty Re: Graffiti: Pour ou Contre?

Message  PukeInjection Mer 24 Oct - 21:52

Cosmiksquirel a écrit:Moi j'suis pour les oeuvres qu'on peut voir sur les murs, mais j'suis contre les p'tits crétins qui viennent crisser leur nom par dessus un dessin super bien fait juste pour donner du renom à leur gang de rue. J'ai envis d'en faire moi-même, déjà que j'connais les places pour me pratiquer (hahah) parce que c't'un médium très différent pis super intéressant.

Autrement j'me tiens pas trop updatée au sujet des graffers mais j'ai remarqué que les filles étaient un peu plus nombreuses, j'trouve ça vraiment nice parce que ça ajoute d'la variété, une façon nouvelle de voir les choses dans ce domaine là.

J'aimerais vraiment, VRAIMENT ça aller voir des réunions de graffers comme le Underworld j'pense ou entk l'affaire où tout le monde a une partie du mur en arrière des foufs pour se laisser lousse au grand plaisir de tout le monde qui passe par là. J'trouve que ça montre au monde que c'pas toute des caves qui font des graffitis, pis que ça fait d'quoi d'super beau quand on leur en laisse la chance. J'trouve ça super intéressant qu'à Montréal le monde permettent (ou pas mais quand même) de faire tant de peintures gigantesques sur le murs, pis qu'ils respectent les dessins des autres (surtout au centre-ville).

Sa me fais penser a un épisode des Boondocks,quand railey fesais rienke des tags,mais son grand père l'a envoyer dans une école d'art,pis ya commencer a faire des dessins écoeurant pis personne croyais que cétait lui : P,j'ai aimé s'tépisode la
PukeInjection
PukeInjection
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 35
Localisation : Mon tree Hal / Terre Bonne

http://www.myspace.com/pukeinjection

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti: Pour ou Contre? Empty Re: Graffiti: Pour ou Contre?

Message  shani Mer 24 Oct - 21:52

Tristan a écrit:Ce que je déteste vraiment en me promenant à Montréal c'est de voir tous plein de tag affreux et sans aucun but tout partout.

Par contre, si tu me parles de grafitti, la je n'ai rien contre, je trouve d'ailleur charmant. Néamoins, ce qui me frustre, c'Est le gens qui foutent ça tout partout sans l'autorisations des propriétaires. Smile

Amicalement,


C'est drôle parce que quand j'ai commencer je trouvais les tags vraiment laid moi aussi et j'arrivais pas à les lire. Avec le temps moi aussi j'ai eu un tag et je le trouvais assez chouette en plus j'utilisais des marqueurs de différentes couleurs, tres tres rarement noir. Personellement j'adore tout ce qui est lettrage et calligraphie donc les tags me sont vite devenu moins laid. pour ce qui est des emplacements c'est sûr qu'il y a des endroits ou c'est stupide mais perso j'ai un gros minimum de respect envers certaines places. Parcontre sur mon école (école secondaire Jeanne Mance) elle est remplie de graffiti donc un tag de plus ou de moins je ne crois pas que ca change grand chose. J'crois que des déchets par terre c'est pire qu,un peu de couleur sur un mur ...
shani
shani

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 32
Localisation : Montréal

http://www.karmaone.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti: Pour ou Contre? Empty Re: Graffiti: Pour ou Contre?

Message  shani Mer 24 Oct - 21:59

Cosmiksquirel a écrit:Moi j'suis pour les oeuvres qu'on peut voir sur les murs, mais j'suis contre les p'tits crétins qui viennent crisser leur nom par dessus un dessin super bien fait juste pour donner du renom à leur gang de rue. J'ai envis d'en faire moi-même, déjà que j'connais les places pour me pratiquer (hahah) parce que c't'un médium très différent pis super intéressant.

Autrement j'me tiens pas trop updatée au sujet des graffers mais j'ai remarqué que les filles étaient un peu plus nombreuses, j'trouve ça vraiment nice parce que ça ajoute d'la variété, une façon nouvelle de voir les choses dans ce domaine là.

J'aimerais vraiment, VRAIMENT ça aller voir des réunions de graffers comme le Underworld j'pense ou entk l'affaire où tout le monde a une partie du mur en arrière des foufs pour se laisser lousse au grand plaisir de tout le monde qui passe par là. J'trouve que ça montre au monde que c'pas toute des caves qui font des graffitis, pis que ça fait d'quoi d'super beau quand on leur en laisse la chance. J'trouve ça super intéressant qu'à Montréal le monde permettent (ou pas mais quand même) de faire tant de peintures gigantesques sur le murs, pis qu'ils respectent les dessins des autres (surtout au centre-ville).


J'suis d'accord avec toi. C'est vrai qu'on est chanceux à Montréal. Et dans le graffiti y'a une "loi", plûtot un principe qui dit que tu repasse pas par dessus un autre à moins que c'que tu fera sera plus beau. L'event que tu parles c'est le Underpressure. Mais y'a pas que les gros évènements. J'te donne pour exemple au sino shop y'a des soirées mini toiles ou casquette ou tout est fourni t'a qu'à payer 2$ ou 5$. Ca te permet d'faire tes trucs dans la tranquilité, dans une ambiance bien relaxe et de rencontrer de nouvelles personnes =). Ça me ferais plaisir d'en faire avec toi GABOU
shani
shani

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 32
Localisation : Montréal

http://www.karmaone.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti: Pour ou Contre? Empty Re: Graffiti: Pour ou Contre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser