L'Asile Est En Vile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pour ou contre le renvoit de l\'imam

3 participants

Aller en bas

Pour ou contre le renvoit de l\'imam Empty Pour ou contre le renvoit de l'imam

Message  Nykaan Mer 24 Oct - 17:11

Personnellement je suis pour. Même si différent groupe interventisme dise qu'il se fera torturer dans son pays (encore la est-ce vrai?), le canada doit, enfin, montrer une certaine sévérité pour l'accès au Pays. Il est également l'intisgateur de quelques manifestations sanglantes à Montréal concernant les accomodations raisonnables. On est rendu dans les universités avec des affiches : Vous ne pouvez pas vous lavez les pieds dans les lavabo, il y a des douches pour cela. On a bien beau accepter toutes les nationalités avec les religions et acceptés qu'ils portent un couteau à l'école primaire, mais un moment donné cela va beaucoup trop loin.

Nykaan

Messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoit de l\'imam Empty Re: Pour ou contre le renvoit de l\'imam

Message  Cosmiksquirel Mer 24 Oct - 18:23

J'suis pas trop au courant à propos de l'Imam. C'est quoi, l'histoire?

Mais pour les accomodements raisonnables, je suis en parfait accord avec toi. Je crois qu'il est très bien que notre pays soit aussi ouvert d'esprit et qu'il y ait tant de variété dans notre société, mais il faut comprendre que l'on vit différemment, particulièrement en public. Se laver les pieds dans un lavabo, par exemple, c'est tout simplement ridicule. Les gens disent qu'ils immigrent parce qu'ils n'ont pas le choix puisqu'il est dans l'impossibilité de vivre ''normalement'' dans le leurs, mais ça ne leur autorise pas pour autant de cracher sur les lois déjà établies au Québec pour simple raison que ''leur mode de vie ou leur religion le leur permet''.

Bien sûr tout le monde a droit à ses croyances et à son libre arbitre tant qu'à ses choix et son comportement, il peut bien prier le Dieu qu'il veut tant et aussi longtemps qu'un semblant de logique puisse différencer ce qui est ou non envisageable à faire dans une société différente.
Cosmiksquirel
Cosmiksquirel
Admin / Lolita
Admin / Lolita

Messages : 329
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 34
Localisation : Montréal, QC

http://cosmiksquirel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoit de l\'imam Empty Re: Pour ou contre le renvoit de l\'imam

Message  Nykaan Jeu 25 Oct - 9:26

L'imam Jarizi à déclaré lors de sa demande de visa n'avoir aucun dossier criminel. Après une enquête d'immigration Canada (deux ans plus tard je crois) il s'avérait qu'il avait un dossier criminel en France pour quelques méfaits publics ainsi qu'agitation. Il a mentit lors de son arrivé au Canada. Il a causé quelques émeutes sur les accomodements raisonnables dont deux émeutes qui a fait des blessés, dont un a été entre la vie et la mort.

http://www.cyberpresse.ca/article/20071024/CPSOLEIL/71023219 voila un article sur sa déportation. Il laissé courrir la rumeur qu'il était pour être torturé dans son pays natal pour des "bêtises" antérieur. Pour être "certain" de ne pas se faire expatrier, il s'était marié à une musulmane qui a mit enceinte également. Enfin bref, tout un manipulateur et un menteur de première classe.

Nykaan

Messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoit de l\'imam Empty Re: Pour ou contre le renvoit de l\'imam

Message  Jtuuun Outaaarde Lun 5 Nov - 22:06

Je suis pour qu'il le renvoie chez lui.
Est-ce que je suis le seul à croire qu'on a pas d'affaire a s'accomodé a eux et que c'est plus eux a s'accomoder a nous.
Si ils sont pas content des règles établie au Canada qu'ils retournent chez eux, je vois pas pourquoi ils auraient droit à un traitement de faveur.
Jtuuun Outaaarde
Jtuuun Outaaarde

Messages : 31
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoit de l\'imam Empty Re: Pour ou contre le renvoit de l\'imam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser