L'Asile Est En Vile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CLINICOTOPSIE (Festival Spasm)

Aller en bas

CLINICOTOPSIE (Festival Spasm) Empty CLINICOTOPSIE (Festival Spasm)

Message  Cosmiksquirel Sam 27 Oct - 1:43

Cinéma de genre québécois - 6e ÉDITION !

D’un événement modeste et underground d’une seule soirée en 2002, le Festival SPASM est maintenant un grand événement cinématographique d’une semaine dans notre belle métropole. Dédié au cinéma de genre québécois, tel que l’horreur, la science-fiction, le fantastique, l’action et même le western, le Festival SPASM vous promet une expérience unique qui mélange projection de films et animation sur scène. Le festival a lieu à l’automne, toujours près de la fête de l’halloween, et présente plus de 100 courts métrages québécois provenant essentiellement de la relève et ce, toujours dans une ambiance très festive!

.
.
.

Clinicotopsie suit un cadavre, de son autopsie jusqu’à sa crémation. Les images sont sans trucage et certaines scènes restent réservées à un public averti. Clinicotopsie veut séduire plus que choquer son public et se refuse de sombrer dans le voyeurisme gratuit et stérile.

Le film pose un regard professionnel, respectueux, froid, dérangeant et captivant sur la mort et les pratiques de notre société envers un être qui vient de disparaître et les dispositions familiales, médicales et funèbres prises à son égard.

Pour qu’un documentaire se fraye un chemin dans la programmation du Festival SPASM, il fallait qu’il nous amène là où personne ne s’était déjà aventuré. Clinicotopsie nous ouvre donc toutes grandes les portes de la morgue. Peu de gens peuvent se vanter d’avoir passé une soirée dans cet endroit et d’en être ressortis vivants pour nous partager leur expérience !

Âmes sensibles s’abstenir, car le film va bien au-delà de l’incinération : en plein cœur d’une autopsie en direct !


----------------

Alors ouais, j'ai été voir ça ce soir et j'ai trouvé ça très bon. D'ailleurs, le réalisateur a répondu à plusieurs des questions dans la salle pis c'était vraiment bien. Sérieux, j'm'attendais à c'que ce soit bourré d'monde pis qu'j'aime pas l'ambiance. Mais en effet, j'ai eu du fun pis ouais y'avait beaucoup de monde mais ça donne envis d'aller en voir plus de ce festival là même si le reste c'est surtout des cours métrages pis des trucs comme ça. Oh, chose intéressante à retenir c'est que les membres de Phylactère Cola font souvent parti de Spasm apparement, puisque Simon m'a dit qu'y'avait eu un genre de spécial ou j'me rappelle pu trop en honneur de Phyla, et puis le cours métrage de Farador (qui a été créé par un des anciens membres de Phyla) était dans un des dvds. D'ailleurs Carnior est aussi un des participants au festival... ENFIN BREF, PHYLA + SPASM = ÇA L'AIR QUE 1.

Je sais pas si y'en a d'autres d'entre vous qui connaissent Spasm, mais j'pense pas puisque c'est à Montréal (hé oui, maudite métropole...) mais entk si y'a quelqu'un qui débarque icitte pendant le festival l'année prochaine ou d'quoi, nottez ça pis au pire on ira ensemble, ça semble valoir la peine (j'risque d'aller à un autre cours métrage cette semaine)


LIEN DU FESTIVAL: http://spasm.ca/spasm_2007/index.html
Cosmiksquirel
Cosmiksquirel
Admin / Lolita
Admin / Lolita

Messages : 329
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 34
Localisation : Montréal, QC

http://cosmiksquirel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser