L'Asile Est En Vile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cyberdiscussion.

+2
Cosmiksquirel
Fred
6 participants

Aller en bas

Cyberdiscussion. Empty Cyberdiscussion.

Message  Fred Mar 23 Oct - 16:30

Comment en êtes-vous venus à chercher à connaître des gens qui ne vivaient pas nécessairement dans votre patelin? À cyber-fréquenter des gens que vous n'aviez jamais réellement rencontrés? À avoir des discussion, peut-être même des rencontres avec eux?

Et en avez vous des intéressantes/amusantes/instructives à raconter?
Fred
Fred
Absent Helper

Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 38
Localisation : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Cyberdiscussion. Empty Re: Cyberdiscussion.

Message  Cosmiksquirel Mar 23 Oct - 16:43

Moi j'ai commencé à aller sur internet parce que j'avais pas d'amis dans la vraie vie.. Les gens m'emmerdaient, j'm'entendais bien avec personne, j'me disais que j'étais pas née sur la bonne planète. Quand j'ai commencé à chatter, j'allais sur MSN Chat, où j'rencontrais plein d'ados d'mon genre. J'me suis faite une gang, un channel, une vie.

J'ai vraiment eu du fun sur le net pis ça m'a permis d'passer à travers des crisse de grosses passes que j'sais même pas si j'aurais réussis sans. À peu près 80% des amis que j'ai en ce moment j'les aie tous rencontré sur le net, pis j'les apprécie tellement que j'pourrai jamais dénigrer c'te moyen d'communication là.
Cosmiksquirel
Cosmiksquirel
Admin / Lolita
Admin / Lolita

Messages : 329
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 34
Localisation : Montréal, QC

http://cosmiksquirel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cyberdiscussion. Empty Re: Cyberdiscussion.

Message  x____Exit Mar 23 Oct - 17:34

Au début j'allais sur internet pour niaiser avec mes amies.

Un été où je me sentais extrêmement mal et où mes amis travaillaient, avaientt des copains. avaient toujuors mieux à faire que d'être avec moi je me suis tournée vers internet, ses forums, un peu irc... J'y retournais quand je m'emmerdais vraiment trop...

Mais avant l'an dernier, le net c'était surtout pour parler à plusierus de mes amis en même temps et faire des plans pour la soirée. Quand je suis déménagée à Lévis, je me suis soudainement retourvée très seule avec une certaine difficulté à trovuer des gens avec qui ça cliquait. J'ai donc recommencer à fréquenter irc et certains forums de discussion et sites divers. Depuis ce temps, Internet m'a permis d'avoir plusieurs bonnes amitiés avec des gens pour la plupart de la région de montréal, mais j'y ai aussi connu mon copain et bon finalement, internet m'a été très bénéfique et m'a permis de passer au travers de moments très difficiles et je cont inue à fréquenter le net et irc parce que veut vuet pas un moment donné on se développe une petite clique pi on est ben contents Smile

MAIS bon. j'ai hâte au jour où le net ne sera plus ma aseule façon de communiquer avec mes amis...
x____Exit
x____Exit
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cyberdiscussion. Empty Re: Cyberdiscussion.

Message  Fred Mar 23 Oct - 17:39

Bon, après deux réponses, j'peux écrire la mienne ^^

J'ai commencé à utiliser mIRC il y a environ 8 ans, parce que mes parents étaient séparés, donc, je communicait avec mes copains par internet.

J'ai rencontré des tonnes de gens vraiment sympathique, majoritairement dans la réalité, mais aussi plusieurs sur le web, avec qui j'entretient toujours de bonnes relations.

J'ai eu une blonde de cette façon, une copine je devrais dire.


Peu à peu, en voyageant, j'ai rencontré des gens de trop d'endroits différents pour que je puisse tous les contacter par téléphone. MSN et IRC sont donc devenus des outils quasi-essentiels à mes relation longue-distance.

Je ne fréquente plus mIRC de façon constante, mais j'y viens de temps à autres, pour quelques jours, semaines ou mois.

J'aime la diversité de gens qui y circule. Parfois, j'aime aussi ne pas connaître ceux avec qui je parle.

Je n'ai rien d'autre à dire la dessus. Sarah, Gab. Merci.

Fred
Fred
Fred
Absent Helper

Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 38
Localisation : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Cyberdiscussion. Empty Re: Cyberdiscussion.

Message  Joelle Mer 24 Oct - 18:53

Bon ben moi.... la cyber-communication c genre toute ma vie pour moi loll.. Sérieusement... étant donner que chui quelqu'un de tres timide dans la vrai vie c plus facile pour moi de m'exprimer par ce moyen la, pis donc ainsi detre apprécier pour qui on est vraiment.. Jai rencontré du monde vraiment cool aussi grace au chat pis jle regrette pas c gens la m'ont énormément aider dans ma vie pis jleur en suis tres reconnaissante. A part de sa ben c toujours le fun parler avec des gens différents sans avoir peur des préjugés etc pis ben c sa vive la cyber communication(R)

Joelle

Messages : 109
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cyberdiscussion. Empty Re: Cyberdiscussion.

Message  EddyTheOkapi Mer 24 Oct - 22:12

Le manque de vie sociale après un secondaire -affreux-? Razz Sérieux, j'avais juste un ami dans vrai vie donc j'me suis tournée vers d'autre moyen de connaîter du monde et ça marcher. Autrement, j'srai pas ici en train de vous pesterizer avec mes affaires. >8D Mais mwais, j'ai même réussi a m'faire deux trois amis en vrai VIA internet, ironiquement.
De plus, la plupart des gens avec qui j'rit pi j'déconne le plus c'est en ligne. Même chose coté art; j'm'aurait jamais investi autant que ça si j'aurai pas rencontrer des tonnes d'autre artistes/illustrateurs.
EddyTheOkapi
EddyTheOkapi

Messages : 27
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 37
Localisation : Quabec Cité

http://furaffinity.net/user/eddytheokapi

Revenir en haut Aller en bas

Cyberdiscussion. Empty Re: Cyberdiscussion.

Message  Fred Jeu 25 Oct - 20:57

C'est sur que le contact est beaucoup plus facile, étant donné l'éloignement psychologique des internautes. Par là j'entend que discuter avec des gens sans voir leur réaction directe aide souvent dans les cas de gêne, de désespoir ou même encore pour les relations à court terme (Amicales).

C'est un peu le principe du psy, qui est quelqu'un qui gagne ta confiance sans que tu te sentes jugé, sans avoir peur des commentaires négatifs, ce qui permet de se défouler mentalement.

Une majorité des internautes se sentent attirés par cela, comme c'étais mon cas lorsqu'un peu plus jeune. La crise d'adolescence, parsemée de doutes et de recherche de soi ailleurs que dans soi (!), pousse beaucoup de gens à vouloir élargir leurs horizons sans nécessairement franchir leur porte.

Hourra pour l'internet, et surtout pour les non-pédophiles-idiots-en-manque-de-sexe.

Fred
Fred
Fred
Absent Helper

Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 38
Localisation : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Cyberdiscussion. Empty Re: Cyberdiscussion.

Message  Toaster Mar 1 Jan - 21:45

Jai connu l'internet le chat et tout le tralala qui vient avec à 12 ans sur un petit site de jeux videos appelé gamecitizen enfin jai connu des gens de 11 à 50 ans hehe cetais bien lfun à un moment donné la compagnie a fait fallite je me suis rammassé a chatter uniquement sur msn.. puis un jour jai decouvert msn chat O.o deuxieme chat.. jai connu du monde.. la dsu.. jallais sur des chans comme !!!!!Ados punkmetal tk je sais pas si des gens connais ca mais bon tk apres 2 ans ou 3 ans msn chat est devenu payant fak la jme suis rammassé a chatter sur irc. Pis jai connu plein dautre personne. Au debut.. javais juste d amis.. sur le net c con a dire mais c dmeme.. jme suis tjrs faite eceurer.. au primaire pis au secondaire.. pis un moment donné jme suis degener un peu pis jrencontrais du monde d gars.. d fille tk du monde pis jai gardé contact avec certains.. tk jme suis degener petit a petit.. mais astheur sérieusement le net.. c vrai kc facile etre soi meme.. mais est-ce vraiment une illusion? jsorti ak un gars grace a un site de rencontre lol .. pis stes pas un tres bon numero todaY on sparle comme yf aut.. mais tk depuis stemps la jfais moins confiance au net jprefere des amis en vrai mais jsuis kan meme ouverte.
Toaster
Toaster

Messages : 10
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 35
Localisation : Lévis dans le fin fond de la boite a bois

http://www.darklua.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyberdiscussion. Empty Re: Cyberdiscussion.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser