L'Asile Est En Vile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre film préféré, et pourquoi?

+10
Fred
shani
N0rTheR
Alternity
EddyTheOkapi
Joelle
Weirdo-Vé
Madame Helga
PukeInjection
Cosmiksquirel
14 participants

Aller en bas

Votre film préféré, et pourquoi? Empty Votre film préféré, et pourquoi?

Message  Cosmiksquirel Jeu 4 Oct - 17:29

Je crois que pour ma part, Cashback et Fight Club se battent pour la première place de mon top des films préférés. Cashback m'a réellement procuré un sentiment que rarement j'arrive à ressentir avec un film, et Fight Club a été une très grande leçon de vie pour moi.

Alors que dire? J'opte pour les deux. ; P

Et vous?
Cosmiksquirel
Cosmiksquirel
Admin / Lolita
Admin / Lolita

Messages : 329
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 34
Localisation : Montréal, QC

http://cosmiksquirel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre film préféré, et pourquoi? Empty Re: Votre film préféré, et pourquoi?

Message  PukeInjection Jeu 4 Oct - 20:40

ish TRÈS dur a dire...pcq plusieurs films dégagent un sentiment différent..mais qui ne sont pas plus agréable que dautre,c'est juste dans une catégorie différente!... bon mais si faut vraiment je décide...

2 films totalement différent... Pulp Ficiton et Last Days...

Jai bien aimer Pulp Fiction du simple fait qu'il y ait 3 histoire en 1 films et que le tout se réunit a la fin.
De plus ce n'est pas des histoire butché et le jeu d'acteur est incroyable car quand on connais le style de tarantino on peu dire que ses films sont composé de dialogue interminable sur une scène qui peu durée jusqu'a 5 minute et plus,donc quand tu te fourre une fois tu recommence du début,et sa mimpressione...De plus lambiance et les dialogue cadre dans ce que jaime.

Last Days totalement différent...Last days,c'est le lémotion en pellicule. Je veux dire... aucun dialogue ou presque. seulement que de longue scènes abstrait et totalement sombre d'un artiste déchu au sommet d'un dépression. C'est TRÈS abstrait,ce qui veux dire MOI car j'adore tout ce qui est abstrait...

Bien sur il a bien d'autre films,plein d,autre qui livre des messages très intéressant du genre Natural Born killers et bien d'autre,mais bon en fait...GEU C DUR DE CHOISIR UN BEST FILM ;.;
PukeInjection
PukeInjection
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 35
Localisation : Mon tree Hal / Terre Bonne

http://www.myspace.com/pukeinjection

Revenir en haut Aller en bas

Votre film préféré, et pourquoi? Empty Re: Votre film préféré, et pourquoi?

Message  Cosmiksquirel Ven 5 Oct - 0:00

HAHA J'LE SAIS. Au pire tu marques tes préférés, moi j'en aie marqué deux.

Mais ouais j'avoue pour Pulp Fiction le jeu d'acteur j'avais pas vu ça sous cet angle... Pis c'est vrai que c't'un bon film. ; P Pis pour ce qui est de Last Days, j'avoue qu'un film abstrait et/ou expérimental c'est vraiment intéressant et hors de l'ordinaire, j'comprend pourquoi tu l'aimes tant... Mais attention de ne pas aimer l'art abstrait de manière aveugle et absolue non plus!
Cosmiksquirel
Cosmiksquirel
Admin / Lolita
Admin / Lolita

Messages : 329
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 34
Localisation : Montréal, QC

http://cosmiksquirel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre film préféré, et pourquoi? Empty Re: Votre film préféré, et pourquoi?

Message  Madame Helga Sam 6 Oct - 16:35

Je rétorque: Kill Bill et Apocalypto. 2 bande sonores folles, et deux réalisations folles. Des acteurs trop biens choisis pour les deux films.
Madame Helga
Madame Helga

Messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 33
Localisation : In My Foggy Notion

http://medicatedlove.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre film préféré, et pourquoi? Empty Re: Votre film préféré, et pourquoi?

Message  PukeInjection Sam 6 Oct - 16:55

Kill Bill! *orgasme*
PukeInjection
PukeInjection
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 35
Localisation : Mon tree Hal / Terre Bonne

http://www.myspace.com/pukeinjection

Revenir en haut Aller en bas

Votre film préféré, et pourquoi? Empty Re: Votre film préféré, et pourquoi?

Message  Weirdo-Vé Sam 6 Oct - 17:33

Parlant d'Apocalypto je le regarde dans quelques instants à S-E! Sera-t'il dans mes films préférés? J'en ai aucune idée! M'enfin je peux dire que mon film de jeunesse préféré est Nightmare Before Christmas! Et il est encore bien haut dans mon top! J'me tannerai jamais de Jack Skellington moi! Pour ce qui est de mon ou mes films préférés, laissez moi y réfléchir un peu! Y'en a trop!
Weirdo-Vé
Weirdo-Vé
Admin

Messages : 212
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 35
Localisation : Port-Cartier, QC

http://cultivonslinculture.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre film préféré, et pourquoi? Empty Re: Votre film préféré, et pourquoi?

Message  Madame Helga Sam 6 Oct - 17:39

J'te connais pas mais, Apocalypto vaut VRAIMENT la peine d'être vu. Trop bien réalisé, les personnages sont parfaits. Bien évidement ce n'est pas en français mais c'est sous-titrés. Parfois t'es tellement dans l'histoire que t'oublies de remarquer qu'il faut lire. La seule chose est que Mel Gibson s'est trompé un peu dans l'histoire, les Mayas n'ont pas tout à fait été des esclaves représenté comme dans le film, et puis la fin est fausse, il s'est genre trompé d'époque -_- MAIS, côté réalisation, si on oublie que ce sont des faits vécus et qu'ont se met dans l'histoire du ''film'', c'est tout simplement malade mentale!
Madame Helga
Madame Helga

Messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 33
Localisation : In My Foggy Notion

http://medicatedlove.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre film préféré, et pourquoi? Empty Re: Votre film préféré, et pourquoi?

Message  Joelle Sam 6 Oct - 17:58

Hum.. ouin c dur décider de films préférés yen a tellement ki sont bons lol sa srais plus facile dire ceux ki lsont pas HAHA

Joelle

Messages : 109
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre film préféré, et pourquoi? Empty Re: Votre film préféré, et pourquoi?

Message  EddyTheOkapi Dim 14 Oct - 10:22

Madagascar. 83 A cause de Melman... y'a Transformers itoo mais ça c'est que j'suis biasé vu que s't'ai mon plus gros trip quand j't'ai jeune. 8D;
EddyTheOkapi
EddyTheOkapi

Messages : 27
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 37
Localisation : Quabec Cité

http://furaffinity.net/user/eddytheokapi

Revenir en haut Aller en bas

Votre film préféré, et pourquoi? Empty Re: Votre film préféré, et pourquoi?

Message  Alternity Mer 17 Oct - 16:01

Ouf.. quel question.. j'en ai vu trop...

"C'est arrive pres de chez vous" est un excellent titre.. garce a son ambiance en noir/blanc..
Sa facon de montrer le film d'un allure a documentaire sans que s'en sois un...

"Oldboy" est un de mes coups de coeur aussi.. Grace a son entrainement psychologique..
So is "My Lady Vengeance"

"Monty Python and the Holy Grail" Grace a son humour totalement absurde.. et a sa serie tele tres vieille qui est tout aussi drole.. meme plus...!

"Pulp Fiction" a sa maniere de mettre les scenes dans un desordre qui en est pas un...

"Tetso: The Iron Man" pour son tres petit bugjet et sa facon de faire des avancements rapides..
Evidement l'effet noir/blanc est vraiment bon...

"Clerks" pour son humour.. et sa simplicite...

J'pourrais continuer des heures et des heures...
Alternity
Alternity

Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 37
Localisation : Montreal

http://alternity.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre film préféré, et pourquoi? Empty Re: Votre film préféré, et pourquoi?

Message  N0rTheR Mer 17 Oct - 18:44

Il ne faut tout de même pas oublier l'oeuvre V For Vandetta !!!

Ce film est l'expression la plus réaliste de ce que pourrait être une révolution à juste cause. Sans même l'avoir visualisé en V.O.A., la traductuion française et la sélection des expressions et des mots qui produisent des centaines de figures de styles rendent l'écoute de ce film très captivante.

La progression ne cesse jamais tout le long du film et nous amènes au point culminant de destruction et de révolution, de dynamitage, de changement et d'orchestre Razz.

C'est hallucinnnnnnnnnnnnant comme film! trop fort!

Vous vous n'avez vue ce film, c'est LE must see!
N0rTheR
N0rTheR

Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre film préféré, et pourquoi? Empty Re: Votre film préféré, et pourquoi?

Message  shani Mer 24 Oct - 3:14

5th element!
Pour Mila, la belle Mila et sa pureté*bavee*, les images, les costumes créés par Jean Paul Gaultier, l'histoire, la musique, la perception d'une non humaine face à notre monde. Mais la liste de mes films préférés reste longue! Back to the future (Le premier) m'a marqué, j'adore ce film et pleins d'autres que tout le monde a déjà vu comme Donnie Darko, Requiem for a Dream, ect.
shani
shani

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 32
Localisation : Montréal

http://www.karmaone.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre film préféré, et pourquoi? Empty Re: Votre film préféré, et pourquoi?

Message  Fred Ven 26 Oct - 10:12

"Fight Club", pour la doctrine et le paradoxe.

"La cité de Dieu" pour le frisson de réalité et la beauté des images.

"Rox et Rouky" parce que j'crois que dune certaine façon, je vis ma vie selon les valeurs du film O.o .

"Donnie Darko" pour l'étrange.

"Harold et Maude" pour l'insolite.


C'est tout.

Fred.
Fred
Fred
Absent Helper

Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 38
Localisation : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Votre film préféré, et pourquoi? Empty Re: Votre film préféré, et pourquoi?

Message  Fred Lun 29 Oct - 10:06

J'ai pas le choix d'ajouter

"Heavy Metal"

Si je ne me trompe pas sur le titre.

C'est un film d'animation assez vieux, qui rappelle aisément un trip d'acide qui vire mal. C'est totalement freak, et tellement beau.

Si vous avez la chance, jetez-y un oeil!
Fred
Fred
Absent Helper

Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 38
Localisation : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Votre film préféré, et pourquoi? Empty Re: Votre film préféré, et pourquoi?

Message  x____Exit Lun 29 Oct - 13:03

Fred a écrit:"Fight Club", pour la doctrine et le paradoxe.

"La cité de Dieu" pour le frisson de réalité et la beauté des images.

"Rox et Rouky" parce que j'crois que dune certaine façon, je vis ma vie selon les valeurs du film O.o .

"Donnie Darko" pour l'étrange.

"Harold et Maude" pour l'insolite.


C'est tout.

Fred.

Hum.. Je te hais <3
x____Exit
x____Exit
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Votre film préféré, et pourquoi? Empty Re: Votre film préféré, et pourquoi?

Message  Fred Lun 29 Oct - 13:28

Moi aussi je te hais <3

MAIS CE FILM LA TUE TROP

Traumatisme positif intense.
Fred
Fred
Absent Helper

Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 38
Localisation : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Votre film préféré, et pourquoi? Empty Best of...

Message  msa Mar 30 Oct - 0:41

parce-que films préférée, yen a beaucoup trop pour n'en dire que 1..

donc sa va comme suit..

The Great Extasy Of Robert Charmichael
Pourquoi: les images.. les plan de caméra.. l'histoire tordu.. la véritée du films.. et la propagande anti-américaine ^^ films "allemand - Uk"

Le Guide Galactik
Pourquoi: SES KE TROP DROLE

Broken
Pourquoi: je suis un fan de films d'horreur et celui si tout en étant une histoire vrai est tériblement térrifiant saw n'est rien a coté de broken (Films UK)

Death Notes 1
Pourquoi: j'ai vraiment aimée l'histoire.. le films en général.. j'aime pas vraiment les manga mais cette adaptation est magnifique...


Chromophobia et Magnolia
Pourquoi: je mais les 2 ensemble parce-que ces films se ressemble par la vérité kel dégage.. les 2 oeuvre sot des films dure Chromophobia pire.. mais le message qu'il projette restera marké dans ma vie..
rien n'arrive jamais rien pour rien.. et c'est des chose qui arrive.. ^^

chui tanné d'écrire mam couchée ;P mais pour finir en tant ke amateur d'horreur les plus grand films d'horreur


HOrreur
Dark Corners @ Térrifiant
Ils (Roumain) @ Trapped
Fragile @ Psyko
Ringu 1 - 2 - 3 (Jap) @ Psyko
Ju-On 1 - 2 (Jap) @ Psyko
Face (Korea) @ Psyko


Na kek autre mais c assé ;p
si vous voulez un films la dsu pm moi va me faire plaisir de vous l'envoyer Wink

jvous aime

Mick aka la ptite étoile morte



Like a Star @ heaven
msa
msa

Messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre film préféré, et pourquoi? Empty Ma sélection de bizzareries

Message  Whatever Lun 12 Nov - 14:09

Ahhhh! Le cinéma...

Définitivement, si, durant une sombre journée d'été, un gouvernement totalitaire prend la tête de notre planète mourante et décide de rendre illégale toute forme de liberté créative dans le monde cinématographique (excluant, bien sûr, leurs précieux média de masse, qui forment une belle panoplie de gens docile et ressemblant, de façon alarmante, à des zombies), bien je serais prêt à mourir pour défendre ce bastion de la pensé libre.

Ceci dit, et vous ayant tous perdu dans une phrase comptant 69 mots (ce n'étais pas une coïncidence, hélas!), revenons au sujet principal de ce post : Nos films préférés.

Comme, j'imagine, une bonne partie d'entre vous, mes coups de cœur ne s'arrête pas à un seul film. Plutôt que de faire une liste exhaustive, je vais lancer en l'air, à qui veux bien l'attraper, quelques films qui me rappellent de bons souvenirs...


Evil Dead II.

Simplement un classique du genre de film qui me fait tripper (horreur - humour absurde). À l'époque, Sam Raimi produisait de véritables petits joyaux. Dommage qu'il ait vendu son âme à Hollywood.


Bad Taste, Braindead, Meet de Feebles.

Ahhhh les glorieuses années gore/trash de Peter Jackson! Se sont quelques titres qui m'ont ouvert les yeux sur la diversité du monde cinématographique. Je ne peux donc les négliger!


Night of the Living Dead (1968), Dawn of the Dead (1978), Day of the Dead (1985).

George A. Romero, au sommet de ses performances, a très bien réussit à peindre une visions très sombre de notre humanité et, pourtant, si proche de la réalité. Depuis que j'ai vue ses films, je trippe sur tout ce qui est Zombie et je fais parfois des rêves la nuit où une invasion de créature assoiffée de sang se réalise. Extase.


Ahhhhh tellement trop de titre qui me viennent en tête! Edward Scissorhands, Fear and Loathing in Las Vegas, Evil, From Dusk til Dawn, Natural Born Killer, Delicatessen, PLagua Zombi : Zona Mutante.... Et j'en passe!

Sur ce, farewell.
Whatever
Whatever

Messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 39
Localisation : Lachenaie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Votre film préféré, et pourquoi? Empty Re: Votre film préféré, et pourquoi?

Message  PurpleKid Dim 18 Nov - 4:29

Requiem for a dream... pour tout le psychologique du film

PurpleKid

Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre film préféré, et pourquoi? Empty Re: Votre film préféré, et pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser