L'Asile Est En Vile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Croyez-vous en l'astrologie?

+6
Preds_4_Cup
shani
Tristan
x____Exit
Cosmiksquirel
Joelle
10 participants

Aller en bas

Croyez-vous en l'astrologie? Empty Croyez-vous en l'astrologie?

Message  Joelle Lun 5 Nov - 16:54

Bon bon bon. Le sujet est simple c'est écrit dans le titre. Croyez vous en l'astrologie? Au fait que certaine personnes prétende avoir des dons pour pouvoir lire l'avenir a travers les astres etc? Ou peut etre vous croyez seulement une partie comme par exemple lorsque par hasard vous tombez sous votre horoscope de la journée et vous réalisez que certaines choses prédites se sont véritablement produite. Est-ce que le hasard? Croyez-vous au destin?

Personnellement, y m'arrive d'y croire. Comme par exemple, certaine caractéristique sont typiques dun signe zodiaque et étrangement je me retrouve complètement dans le mien. En ce qui concerne les prédictions, sur ca j'avoue que je doute. D'apres moi c'est plutot une question de prédire des trucs flous et vagues qui peut arrivé a nimporte qui a nimporte quel moment donc... pour moi c'est pas vraiment crédible si on me dis qu'aujourdhui je vais rencontré quelqu'un sans préciser qui c'est et ou sa se passera. Apres tout, a chaque jour on rencontre des tas de gens sans vraiment s'en rendre compte. A quoi sert l'Astrologie selon vous? Vous arrive-tils de vous reconnaitre comme moi dans votre signe zodiaque ou c'est simplement un hasard encore une fois?

Joelle

Messages : 109
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'astrologie? Empty Re: Croyez-vous en l'astrologie?

Message  Cosmiksquirel Lun 5 Nov - 17:03

Hmm, moi j'irais pas payer pour aller consulter une voyante, pis de toute façon j'ai aucune envis de connaître mon avenir. J'ai envis de faire mes choix par moi-même sans avoir la vision biaisée par des possibilité qui se seraient pas interposées si j'avais pas été voir c'te madame ou c'te monsieur là.

Par contre, je pense que je crois au destin. [Oups, sauf que par destin j'entend pas que toute notre vie est déjà pré-faite, pis que peu importe le choix qu'on fait, ça nous ramène à notre destinée. J'crois plutôt en une espèce de route de vie, un chemin avec différent sentiers qui nous permettent d'avancer en ayant quand même un choix, chacun aillant ses revirement d'situations propres, ses conclusions, ses engrenages quoi.] J'pense être une fille assez spirituelle, sans embarquer dans la religion ou n'importe quoi qui nous impose une pensée quelquonque. J'avouerai que j'crois au ''anges'' (sans que ce soit le petit bonhomme tounu blond frisé avec des tites ailes pis un ruban autour de sa quéquette), et peut-être à une force mystique que je ne considère pas absolue, ou du moins quelque chose qui nous regarde de loin, comme on regarde les animaux, les plantes, les insectes.

J'crois également au Karma, à l'évolution spirituelle, etc... Sauf que quand j'lis mon horoscope, rarement que j'vais vraiment croire en ce qui se dit là-dessus. Par contre j'me base souvent sur la personnalité des signes astrologiques, parce que la pluspart des gens que j'ai connu s'y apparentaient fortement. J'imagine que c'est une manière de classifier des personnalités qui m'plaît, qui est pas coulée dans le béton, pis qui laisse place à une certaine forme de rêve à savoir si on peut deviner l'existence de quelqu'un à travers des étoiles et des planètes.
Cosmiksquirel
Cosmiksquirel
Admin / Lolita
Admin / Lolita

Messages : 329
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 34
Localisation : Montréal, QC

http://cosmiksquirel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'astrologie? Empty Re: Croyez-vous en l'astrologie?

Message  x____Exit Lun 5 Nov - 18:27

Je ne crois pas que l'astrologie ou le tarot ou peu importe puisse prédire notre avenir ou nous dire des choses que nous ne savons pas à propos de quelqu'un ou peu importe, je crois par contre que c'Est une question d'interprétation.

Je veux dire, quelqu'un qui se fie là-dessus pour prendre des décisions c't'un peu imbécile, mais ça peut être bénéfique car ça dépend de l'interprétation qu'on fait de ce qui nous est dit ou écrit.

Nous donnons nous même un sens à tout ça. Ça peut nous faire ressortir dans notre esprit ce que nous voulons réellement mais n'arrivons pas à mettre le doigt dessus. C'est toujours très vague ce qui est dit dans un horoscope ou quand on se tire au tarot. Ça nous amène pas de réponse comme tel, ça nous dit pas ce que nous ferons demain, mais nous permet quelque fois de trouver une réponse à l'intérieur de nous-même. C'est pas les cartes qui parlent. C'est ce que nous avons décidé de comprendre et d'associer avec notre vie qui veulent en dire long.

C'est simplement une autre façon de faire ressortir des réponses pas du ciel, des astres ou des feuilles de thé, mais bien de nous même. Notre tête est bien plus forte que l'on croit.

Ce qu'il ne faut pas, c'Est se laisser aller totalement à ça, Croire tout ce qui est dit, ne pas "saisir" les métaphores. Aller voir une voyante est probablement le geste le plus imbécile des histoires du genre, car LÀ c'est vraiment juste une bonne femme payée pour nous dire ce qu'on veut entendre.

C'est mon avis. Et ça pu aider bien des gens, tant qu'on laisse pas notre naîveté nous dominer...
x____Exit
x____Exit
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'astrologie? Empty Re: Croyez-vous en l'astrologie?

Message  Tristan Lun 5 Nov - 19:17

Bonjour à vous tous,

Je fais depuis bons nombres d'années de nombreuses études sur les différentes études occultes. Je ne dis pas cela pour me mystifier, mais bien pour ajouter un peu plus de crédibilité à mon écrit.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que l'Astrologie, est l'ancêtre de l'Astronomie, tout comme était l'Alchimie l'ancêtre de la Chimie. Les Astrologistes était très souvent consulté, par les différents Roi et Reine. Un exemple bien de ceci, est Elisabeth Première, qui recourrait aux services astrologique de Monsieur Dee.

L'Astrologie, est une science bien ancienne qui à prouver nombre de fois son efficacité aux Anciens. Dans l'occultisme (Voir Papus), il est enseigné que l'Acte Magique a comme préliminaire la position des astres. D'ailleur, en science magique, les astres qui sont reconnu comme ayant une influence sont le Soleil, Mercure, Vénus, Lune, Mars, Jupiter et Saturne. Nous ne prenons pas en considération Neptune et l'ancienne planète Pluton.

On s'éloigne toutefois du sujet... L'Astrologie à été bien modifier par bon nombre de charlatan qui lisent et qui enseignent l'interprétation des planètes comme de véritable inculte.

Je crois bien que les astres, selon leurs positions peuvent influencer la vie terrestre. Les Ras de marrées que cause la Lune en est un bon exemple. Je crois également, que l'on peut y lire certaines prévisions dans le ciel, mais je crois que quelqu'un sachant bien interprêter tout cela.. n'est surement pas une personne qui se proclame astrologue après 1 an d'étude sur le sujet... Sujet, qui sois dis en passant est très vaste et relatif.

Si vous voulez en savoir plus, je me ferais un plaisir de vous répondre..
Amicalement,
Tristan
Tristan

Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Longueuil, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'astrologie? Empty Re: Croyez-vous en l'astrologie?

Message  shani Mer 7 Nov - 0:42

la seule chose que j'ai à dire c'est que j'comprends pas en quoi l'astrologie se rapporte aux astres etc. J'vois pas le lien entre le destin/la vie courante et l'espace.
shani
shani

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 32
Localisation : Montréal

http://www.karmaone.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'astrologie? Empty Re: Croyez-vous en l'astrologie?

Message  Tristan Mer 7 Nov - 21:52

Les Anciens disaient que tout était écrit dans le ciel. Et l'astrologie est l'ancienne science des astres.
Tristan
Tristan

Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Longueuil, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'astrologie? Empty Re: Croyez-vous en l'astrologie?

Message  Preds_4_Cup Mer 14 Nov - 15:34

Moi j'croit pas en l'astrologie mais je suis un devin sportif... XD Ciao guys!
Preds_4_Cup
Preds_4_Cup

Messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 33
Localisation : Anjou/Mercier-Est , Montréal, Québec , Canada , Amérique du Nord , Émisphère Nord du globe

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'astrologie? Empty Re: Croyez-vous en l'astrologie?

Message  Fred Sam 1 Déc - 16:42

J'crois pas exactement en l'astrologie, mais je crois au hasard, à l'intuition et à la "chance".

J'crois aussi que la vie nous montre des signes, et que si on les suit, ça rend les choses beaucoup plus simples.
C'est un peu l'principe de confiance totale en l'univers XD
Fred
Fred
Absent Helper

Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 38
Localisation : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'astrologie? Empty Re: Croyez-vous en l'astrologie?

Message  MlleA Mer 12 Déc - 11:17

Je ne crois pas aux signes astrologiques et tout le tralala...ma mère croit bien gros en ça et ça suffisait pour m'écoeurer rare. Et je n'ai jamais compris pourquoi toutes les personnes du même signes pouvaient sensiblement vivre à peu près la même chose la même journée? De plus, la description de mon signe est complètement à l'inverse de ce que je suis ; " Ordonnée, rangée, organisée"...ceux qui ont décidé ça n'avaient pas vu ma chambre et mon mode de vie.

Je crois par contre au karma et, dans une certaine mesure, au destin.
MlleA
MlleA

Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 35
Localisation : Laval.

http://jesuisuneautre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'astrologie? Empty Re: Croyez-vous en l'astrologie?

Message  PukeInjection Mer 12 Déc - 19:42

en tk moi j'fitte ben avec mon signe
PukeInjection
PukeInjection
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 35
Localisation : Mon tree Hal / Terre Bonne

http://www.myspace.com/pukeinjection

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'astrologie? Empty Re: Croyez-vous en l'astrologie?

Message  PukeInjection Mer 12 Déc - 19:42

en tk moi j'fitte ben avec mon signe
PukeInjection
PukeInjection
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 35
Localisation : Mon tree Hal / Terre Bonne

http://www.myspace.com/pukeinjection

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'astrologie? Empty Re: Croyez-vous en l'astrologie?

Message  Cosmiksquirel Jeu 13 Déc - 0:51

Hahaha, moi aussi à certaines exceptions près, j'fitte ben avec.
Cosmiksquirel
Cosmiksquirel
Admin / Lolita
Admin / Lolita

Messages : 329
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 34
Localisation : Montréal, QC

http://cosmiksquirel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'astrologie? Empty Re: Croyez-vous en l'astrologie?

Message  x____Exit Jeu 13 Déc - 15:36

http://www.astro.qc.ca/zodiaque/description.htm?signe=balance

Décidémment, jme reconnais pas, sauf pour certaines exceptions..
x____Exit
x____Exit
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'astrologie? Empty Re: Croyez-vous en l'astrologie?

Message  Fred Jeu 20 Déc - 14:22

Y'a quelque chose dans tout ça qu'on oublie un peu : la force de volonté de l'esprit humain. Ceux qui croient en l'horoscope, qui y croient réellement, finissent par modifier leurs actions selon ça. Donc, ouaip, leur horoscope à raison, mais ce n'était pas une prédiction : c'était une suggestion inconsciente.
L'exemple le plus facile à donner : quelqu'un de timide, qui croit aux astres, lit dans son horoscope qu'"une réponse favorable à une offre amoureuse" devrait se produire cette journée là. Cela peut lui donner le courage d'au moins essayer, ce qui peut effectivement entraîner la réalisation de sa prédiction.

M'enfin, j'ai toujours vu les prédictions des astres de cette façon XD
Fred
Fred
Absent Helper

Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 38
Localisation : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'astrologie? Empty Re: Croyez-vous en l'astrologie?

Message  Tristan Ven 21 Déc - 2:05

En terme ésotérique, nous appelons ceci l'auto-sugestion
Tristan
Tristan

Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Longueuil, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'astrologie? Empty Re: Croyez-vous en l'astrologie?

Message  N0rTheR Mar 25 Déc - 16:50

Fuck all.
N0rTheR
N0rTheR

Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'astrologie? Empty Re: Croyez-vous en l'astrologie?

Message  Cosmiksquirel Mer 26 Déc - 0:39

XD Une réponse claire, au moins.
Cosmiksquirel
Cosmiksquirel
Admin / Lolita
Admin / Lolita

Messages : 329
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 34
Localisation : Montréal, QC

http://cosmiksquirel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'astrologie? Empty Re: Croyez-vous en l'astrologie?

Message  Tristan Mer 26 Déc - 15:30

Very Happy

*Tristan va se cacher...
Tristan
Tristan

Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Longueuil, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'astrologie? Empty Re: Croyez-vous en l'astrologie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser