L'Asile Est En Vile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Débat : L'âge de virginité.

+2
Alternity
Fred
6 participants

Aller en bas

Débat : L'âge de virginité. Empty Débat : L'âge de virginité.

Message  Fred Sam 27 Oct - 16:05

De nos jours, être puceau/pucelle à vingt ans est considéré totalement hors norme. L'opinion populaire veut que l'âge de virginité diminue sans cesse, que les "jeunes d'aujourd'hui", évidemment privés de principes moraux de base, souillent leur jeunesse dans le sexe.

Qu'en pensez-vous? Êtes-vous d'avis que 14 ans, c'est effectivement trop jeune? Croyez vous plutôt que ce n'est tout simplement pas de nos oignons? Croyez vous que c'est trop vieux?

Et dans le même ordre d'idée, que pensez-vous des différence d'âge dans les couples?
Une différence de 2 ans, ça vous dérange?
Une différence de 5 ans?
Et de 10 ans?

Merci de vos réponses et commentaires.
Fred
Fred
Absent Helper

Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 38
Localisation : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Débat : L'âge de virginité. Empty Re: Débat : L'âge de virginité.

Message  Alternity Dim 28 Oct - 14:31

Je crois que sa depend de ce que la personne pense... Certaine personne peux bien prendre le fais de coucher avec quelqu'un a 14 ans.. mais bien souvent sa laisse certaines trace psychologique... Selon moi, la premiere personne avec qui tu couche devrais etre quelqu'un qui a beaucoup d'importance pour toi...

Et l'age de difference.. j'en ai absolument rien a foutre.. a par les extremes du genre 13 ans et 20 ans... mais sinon sa depend juste de ce que les personnes ressentent l'un pour l'autre...
Alternity
Alternity

Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 37
Localisation : Montreal

http://alternity.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : L'âge de virginité. Empty Re: Débat : L'âge de virginité.

Message  EddyTheOkapi Dim 28 Oct - 21:26

XD C'est tellement objectif et change d'un individu à l'autre. La chaine commence à "Fais le quand t'es assez mature pour comprendre TOUT ce que ça peut impliquer." Et ensuite ça tombe dans le "Mature pour cela équivaut à telle ou telle connaissance sur X ou Y." Donc, c'est terriblement dur à dire. Personellement j'dirait à partir de 16 ans pour ceux qui sont précoce mentalement et 18 pour ceux qui le sont moins car, à 18, les personnes moins matures seront responsable de ce qu'il font. En-dessous de ça, ça tombe sur la faute des alentours et fuck toutes les jugements et les "à qui la faute". 8D;
Donc, j'dirait 18 même si cé tiré fort sur l'âge.

Ce qui est de la différence d'âge, c'est, encore une fois, trop objectif. Un couple de 23 et 26 ans ça se voit facilement mais 13 et 16 ans, ya une bonne différence. Razz J'dirait tant que t'atteints la fin de ta puberté (ça va au-dela de 18 par boutte), l'âge commence a vraiment mais vraiment moins compté...quoique 10 ans de différence reste wonky pour tous les âge...l'autre a juste 19 pi l'autre y va bientot tombé dans sa trentaine. 8D;;


omgtextwall!

Résumé:
1- Tant que t'es mature et tu sais ce que les relations sexuelles implique, vas-y fort. (La quesiton reste; qu'est-ce qui est considéré mature..u nautre débat. D: )
2- Après le seuile des 17 ans, l'aĝe déranges de moins en moins de manière exponentielle.
EddyTheOkapi
EddyTheOkapi

Messages : 27
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 37
Localisation : Quabec Cité

http://furaffinity.net/user/eddytheokapi

Revenir en haut Aller en bas

Débat : L'âge de virginité. Empty Re: Débat : L'âge de virginité.

Message  Tristan Lun 29 Oct - 21:45

Bonjour ^^

J'ai toujours eu une idée assez réservé sur l'idée. J'ai toujours pensé que l'acte sexuel, était à la base sacrée. Ma première fois, est pour moi un souvenir que je tiens à ce qu'il soit important. Pas que dans 20 d'ici je dises "Ah.. ma première fois, j'ai couché avec une vraie conne que j'ai laissé 2 semaines après". Je veux que l'acte sois sincère et exprime l'amour. J'ai peut-être une vision trop romantique sur le sujet, néantmoins, faire l'amour le dis : "FAIRE - l'AMOUR".

Pour ce qui est de l'âge, je me dis que quand ce moment sacrée passe, il passe. Si c'est dans une situation confortable pour les deux partenaires, qui sont bien résolu et qui ont conscience... Alors je dis pourquoi pas ?

Je me garde toutefois un petite parenthèse là-dessus... je crois qu'à 14 ans, nous avons d'autres choses à découvrir que le sexe, mais bon, nous n'évoluons pas tous à la même vitesse.

Amicalement,
Tristan
Tristan

Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Longueuil, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Débat : L'âge de virginité. Empty Re: Débat : L'âge de virginité.

Message  Fred Mar 30 Oct - 16:46

Je comprend ta notion de sacré, mais l'acte sexuel n'est-il pas a la base une façon toute simple de se reproduire?

Voyez-vous, la raison exacte pour laquelle j'ai lancé ce débat est assez simple : Vous avez suivis la question, sans même vous demander si elle avait du sens. Je vous demande si vous croyez que c'est mal que l'âge des premières relations diminue sans cesse, et vous répondez a cela. Mais vous ne prenez pas le temps de penser : Est-ce que la question elle-même se pose?

14 ans. 15 ans. Les femmes étaient mariées a cet âge la, jusqu'a environ il y a un siecle de cela. Et marriage signifiait expressément relations sexuelles. C'est donc assez facile de dire que l'age des relations ne diminue pas du tout. En fait, je croit qu'il stagne.

On se pose trop souvent des questions qui n'en sont pas.

Pour ce qui est du moment psychologique, la, je me dois d'aller vers l'opinion de Tristan, même si personnellement le remplacerait sa notion du sacré par ma notion du respect de soi. MAis ça encore, ça varie énormément d'un individu a l'autre.

Sur ce.

Bonne journée.
Fred
Fred
Absent Helper

Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 38
Localisation : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Débat : L'âge de virginité. Empty Re: Débat : L'âge de virginité.

Message  Cosmiksquirel Mar 30 Oct - 21:19

Bah je dirai que je suis également de nature romantique, et que j'ai fait l'amour pour la première fois à l'âge de 16 ans avec un garçon de 18. J'étais jeune? Peut-être. Mais j'étais entièrement prête, et jamais je ne le regretterai. Ce moment est pour moi un moment très important de ma vie, c'est la fois où j'ai pu m'abandonner totalement à quelqu'un sans aucune peur d'être rejettée.

J'ai vécu ma premiere fois et toutes mes premieres fois (premier baiser, première relation, etc...) dans une beauté presque féérique, et je n'arrive toujours pas à croire à quel point tout ça s'est passé aussi parfaitement. Non je n'ai aucune amertume quant à la rupture avec ce garçon, et je n'ai pas envis de retourner avec lui. Mais je crois que si l'on attend le bon moment et que nous ne nous forçons pas pour trouver un compagnon au plus vite possible, nos expériences peuvent être très enrichissantes.

Je crois que l'âge est une question bien trop relative pour pouvoir en mettre une stricte, mais je conscent de toute part au fait qu'il est rare que les gens agissent ''comme moi'' ou comme Tristan sans vouloir sonner prétentieuse ou quoi que ce soit, alors y faut établir certaines règles à quelque part.

Pour ce qui est de la différence d'âge, ça me concerne pas mais j'y aie jamais accordé tant d'importance. J'ai des amis de 27 ans (j'en aie 17) tout autant que j'en aie de 48 ans. Amoureusement, par contre, j'crois que l'âme n'a pas d'âge mais qu'en même temps une certaine évolution peut pas être similaire avec une ressemblance de 20 ans (à mon avis!).
Cosmiksquirel
Cosmiksquirel
Admin / Lolita
Admin / Lolita

Messages : 329
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 34
Localisation : Montréal, QC

http://cosmiksquirel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat : L'âge de virginité. Empty Re: Débat : L'âge de virginité.

Message  shani Mer 7 Nov - 0:34

C'est un article qui me plaît bien et en vous lisant il fallait absolument que j'ajoute mon mot moi aussi. En ce moment j'ai 15 ans, 16 dans un mois. Je crois que la maturité se définit face aux choses qu'on a vécu, nos manières de voir les choses et notre jugement. J'ai peut-être que 15 ans et certes je ne connaît pas tout mais je crois avoir passé au travers plusieurs choses et je me considère comme étant une personne mature. Moi, j'ai perdu ma virginité à 13 ans. Oui 13 ans. Mais physiquement et mentalement j'ai toujours eu l'air plus vieille que mon âge (ça ne veut pas dire que je m'habillais en poupoune, non dutout). Le gars en avait 16. Il savait mon âge, je ne ressentais pas le besoin de mentir à ce sujet. Je n'ai jamais regretté cet acte car il était sain et réfléchis. De plus, je sortais encore avec la personne en question il y a de cela 2 semaines ... donc 2 ans plus tard, je fesais encore l'amour avec la même personne. Je crois que la notion du prêt pas prêt consiste à "est-ce vraiment la bonne personne?". De toute façon on est qui por juger? On ne connaît pas les histoires, ce qui nous ferait peut-être changer de point de vue sur la question. Pour ce qui est de l'écart d'âge encore là je pense que c'est du cas par cas. Je crois que si l'écart est assez important les deux personnes devraient être majeures et que leurs sentiments soient sincères. Parcontre je crois que mentir à propos de son âge pour abaisser l'écart est une mauvaise idée car tu pars une raltion sur le mensonge mais encore là je crois qu'on a pas notre mot à dire, sauf si ça nous concerne directement.

Voilà!
shani
shani

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 32
Localisation : Montréal

http://www.karmaone.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : L'âge de virginité. Empty Re: Débat : L'âge de virginité.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser