L'Asile Est En Vile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Trois livres qui vous ont particulièrement marqué.

+3
Alternity
Joelle
Cosmiksquirel
7 participants

Aller en bas

Trois livres qui vous ont particulièrement marqué. Empty Trois livres qui vous ont particulièrement marqué.

Message  Cosmiksquirel Mer 3 Oct - 18:59

1. Bernard Werber - L'Empire des Anges
Ce livre a été un des premiers que j'ai lu, et un des premiers dont j'ai pu apprécier les écrits. Il raconte l'histoire d'un homme qui meurt et qui se rend au ciel, devient un ange et donc s'occupe de trois vies humaines en tant qu'Ange Gardien. Détrompez-vous, ce livre n'est aucunement à tendance religieuses. Tout simplement philosophique, et il n'impose en rien les ''croyances'' de Werber (qui, tenons-nous-le-pour-dit, je doute soit réellement croyant.)

Nous suivons donc l'évolution de chacun de ces humains et de l'Homme devenu Ange, avec une pincée d'humour et de drame. Ce livre nous amène à se poser des questions sur nous-même, voir changer complètement notre façon de voir les choses. Il est léger, se termine de manière impeccable, et est le 2eme d'une lignée d'environ 5 livres (le premier étant Les Thanatonautes).



2. Patrick Senécal - Aliss
Une imagination fertile se lie de passion avec cet auteur qui a tant troublé ma vision des écrivains de ce temps. Ce livre est un remake d'Alice au Pays des Merveilles, version Sex, Drugs and Rock'n'Roll. Une chose agréable de ce livre en tant que Québécoise assumée, c'est le language ma foi très cru et explicite, qui nous permet d'apprécier et de se plonger dans le livre plus facilement.

Des scènes qui nous font douter, mais qui nous font apprécier, et la finale à couper le souffle. Franchement, Senécal a su ajouter une morale à un livre immoral, et je lui en lève très haut mon chapeau.



3. Paulo Coelho - Veronika Décide de Mourir
Encore un livre qui nous fait voir la vie différemment, quoi que Coelho est du genre un peu plus ''Romantique''. De belles histoires qui finissent bien, habituellement ça me fait un peu chier. Mais Coelho a une manière tellement particulière d'expliquer tout au long de ces récits une philosophie et une opinion bien simple qui nous fallait tout simplement réaliser tôt ou tard.

De plus, le personnage de Veronika est très humain, de manière à ce que l'on puisse se retrouver dans son personnage quelques fois. Nous nous retrouvons à évoluer en même temps qu'elle, à apprendre de ses propres expériences et nous en revenons plus vivants que jamais! Pour les débutants, je conseille Coelho.
Cosmiksquirel
Cosmiksquirel
Admin / Lolita
Admin / Lolita

Messages : 329
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 34
Localisation : Montréal, QC

http://cosmiksquirel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trois livres qui vous ont particulièrement marqué. Empty Re: Trois livres qui vous ont particulièrement marqué.

Message  Joelle Jeu 11 Oct - 16:26

Ouais sa dlair pas mal bon dla facon kten parle O_O C lfun des romans ki nous font réfléchir pis changer notre facon de voir sans pour autant ki devienne ''lourd'' Pis décidement ces auteurs la ont lair de savoir comment sy prendre(R) lol

Joelle

Messages : 109
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trois livres qui vous ont particulièrement marqué. Empty Re: Trois livres qui vous ont particulièrement marqué.

Message  Cosmiksquirel Jeu 11 Oct - 16:57

Haha ben ces livres là m'ont passionné pis habituellement quand la passion pis le coeur parle à notre place ça toujours l'air bon. :B (Oui y'a des exeptions MAIS C'PAS DE T'ÇA QUE J'PARLE LÀLAÀÀLLA`LÀ.)

Fait que oui. Lis-les. Smile
Cosmiksquirel
Cosmiksquirel
Admin / Lolita
Admin / Lolita

Messages : 329
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 34
Localisation : Montréal, QC

http://cosmiksquirel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trois livres qui vous ont particulièrement marqué. Empty Re: Trois livres qui vous ont particulièrement marqué.

Message  Alternity Mer 17 Oct - 16:08

Je ne lis pas beaucoup...

Stephen King - Desolation...

Douglas Adam - The Hitchhicker's Guide to the Galaxy..

Douglas Adam - Un cheval dans ma baignoire..
Alternity
Alternity

Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 37
Localisation : Montreal

http://alternity.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois livres qui vous ont particulièrement marqué. Empty Re: Trois livres qui vous ont particulièrement marqué.

Message  Tristan Mer 24 Oct - 21:16

Bonjour à vous,

Il y a tellement de livre qui m'ont marqué, le choix est dur.

En premier lieu, j'ai La prophétie des Andes. Principalement parce que c'Est le premier livre que j'ai lu et deuxièment, parce que c'est de ce livre que vient ma passion pour la spiritualité.

En deuxième lieu, TOUS les livres de Patrick sénécal. Cet auteur à provoquer quelque chose en moi que je n'avais jamais vraiment ressenti à travers d'autres livres. Il m'a apporté un différent point de vue sur bien des choses, nottament sur la culture de la violence. Je porte une réel fascination sur l'auteur et ses oeuvres.

En troisième lieu, l'Alchimiste de Paulo Coelho. Tout simplement parce que le livre à été le premier pas vers ma propre légende personnel.

Amicalement,
Tristan
Tristan

Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Longueuil, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Trois livres qui vous ont particulièrement marqué. Empty Re: Trois livres qui vous ont particulièrement marqué.

Message  Fred Jeu 25 Oct - 21:14

Gab, t'as déjà lue les autres de Werber?
Surtout la trilogie-suite de l'empire des anges, soit :

Nous les dieux
Le souffle des dieux
Le mystère des dieux


Conseillé.
Fortement.

Fred
Fred
Fred
Absent Helper

Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 38
Localisation : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Trois livres qui vous ont particulièrement marqué. Empty Re: Trois livres qui vous ont particulièrement marqué.

Message  Fred Jeu 25 Oct - 21:16

Et un gros YAY pour :
L'Alchimiste
et
Le petit manuel des guerriers de la lumière

De Cohelo

Et dans la même veine, un peu :
Le rocher de Tanios

Auteur oublié.


Incroyable.

Fred
Fred
Fred
Absent Helper

Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 38
Localisation : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Trois livres qui vous ont particulièrement marqué. Empty Re: Trois livres qui vous ont particulièrement marqué.

Message  Cosmiksquirel Jeu 25 Oct - 22:54

Hmm bah j'ai déjà lu Le Père de Nos Pères de Werber mais nan j'ai pas lu les autres de la série des Thanatonautes. C'est le même principe que l'Empire des Anges? Car J'ai vraiment aimé le suivis de la vie des trois personnages dans l'EMpire, C'est surtout ça qui m'a intéressé dans le livre. (ainsi que les tips de l'Encyclopédie)
Cosmiksquirel
Cosmiksquirel
Admin / Lolita
Admin / Lolita

Messages : 329
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 34
Localisation : Montréal, QC

http://cosmiksquirel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trois livres qui vous ont particulièrement marqué. Empty Re: Trois livres qui vous ont particulièrement marqué.

Message  Fred Ven 26 Oct - 10:08

C'est semblable, surtout étant donné le fait que l'on revois ces personnes (de façon très sporadique par contre).

Le narrateur se réveille dans le premier livre sur l'île des dieux, un endroit ou les maîtres-dieux forment leurs élèves... Il fait partie d'une centaine d'étudiants, pris avec des gens variés, de toute les époques.

Le concept est un peu dur è gérer au départ, mais c'est excellent.

Fred
Fred
Fred
Absent Helper

Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 38
Localisation : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Trois livres qui vous ont particulièrement marqué. Empty Re: Trois livres qui vous ont particulièrement marqué.

Message  PurpleKid Dim 18 Nov - 4:31

L'empire des anges de Bernard Werber ÉVIDEMENT!
J'aime le monde fantastique que j.k. rowling a créé avec Harry Potter wewi j'aime ca Smile

PurpleKid

Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trois livres qui vous ont particulièrement marqué. Empty Re: Trois livres qui vous ont particulièrement marqué.

Message  MlleA Dim 25 Nov - 2:41

Véronika décide de mourrir est définitivement un très bon livre.
Sinon, pour mes choix personnels;

Mademoiselle Liberté, Alexandre Jardin.
Liberté a dix-huit ans. Elle refuse ce que la plupart des femmes tolèrent : un amour imparfait, sans folie. Inapte aux compromis, Mademoiselle Liberté ne conçoit pas d'être raisonnable, de se contenter d'une petite part de bonheur. L'infini est sa mesure, l'absolu son oxygène. Animée par un goût prodigieux pour le plaisir, elle bondit vers ses appétits. Horace, le proviseur de son lycée, sait lui aussi vivre la vie : ce furieux ne se repose que dans l'hyperbole. Marié à une épouse professionnelle, il rêve de foncer dans un destin superlatif. Liberté décide de chercher avec lui la perfection : elle ne se contentera pas d'un brouillon de liaison, elle exigera la passion intégrale, portée à son comble, fignolée jusqu'au délire. Ces deux forcenés tenteront un amour idéal. Ils désirent un chef-d’œuvre sinon rien

L'insoutenable légèreté de l'être, Milan Kundera.
Tereza est jalouse. Sa jalousie, domptée le jour, se réveille la nuit, déguisée en rêves qui sont en fait des poèmes sur la mort. Sur son long chemin, la jeune femme est accompagnée de son mari, Tomas, mi-Don Juan, mi-Tristan, déchiré entre son amour pour elle et ses tentations libertines insurmontables.
Le destin de Sabina, une des maîtresses de Tomas, étend le tissu du roman au monde entier. Intelligente, asentimentale, elle quitte Franz, son grand amour genevois, et court après sa liberté, d'Europe en Amérique, pour ne trouver à la fin que l'insoutenable légèreté de l'être .


Antéchrista, Amélie Nothomb.
Deux adolescentes, Blanche et Christa, font connaissance. Blanche est timide, effacée, n'a jamais eu d'amie. Christa est audacieuse, brillante, douée, populaire.

Très vite Blanche découvrira que Christa n'est pas désintéressée à son égard — c'est le secret, le double masque : Christa est aussi Antéchrista. Un être qui humilie et la rabaisse sans cesse.

Blanche, qui a toujours été passive, décide de répliquer...
MlleA
MlleA

Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 35
Localisation : Laval.

http://jesuisuneautre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois livres qui vous ont particulièrement marqué. Empty Re: Trois livres qui vous ont particulièrement marqué.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser